Découverte inédite à l’église de Saint Juin

mardi 1er mars 2011
popularité : 96%

Présence vraisemblable d’une cheminée, lieu d’énergie et de géo-biologie du sacré !!

Sur la façade sud de cet édifice dont l’entrée vient d’être interdite au public pour cause de danger (le clocher a été en effet fragilisé suite à la tempête) , je vous avais dit qu’il existait un orifice faisant apparaître une cheminée. Lors des travaux entrepris par Monsieur Chapeyrou et Serin , plusieurs hypothèses furent émises .

Aujourd’hui , une nouvelle hypothèse plus vraisemblable semble s’imposer et mérite d’être vérifiée.

En effet, cette église aux allures romanes posséderait en effet un lieu d’énergie , figurée par cette cheminée qui aurait pu avoir pour rôle comme c’est le cas dans d’autres édifices en France , d’aérer et de chauffer le bâtiment .

Lieu d’énergie pour une géo -biologie du sacré voilà un beau sujet de recherche pour des personnes passionnées.Il va sans dire que cette découverte , donne à cet édifice un atout supplémentaire et une raison de plus pour concrétiser le chantier de jeunes actuellement en projet .

Contact est pris avec Monsieur Carles Charles Pierre pour en savoir davantage sur cette étrange cheminée qui intrigue les habitants et le passionné que je suis de vieilles pierres .

Saint juin n’a pas fini de nous révéler tous ses secrets !A bientôt pour d’autres révélations .

Jean Marie RICHON

Messieurs Chapeyrou et Serin qui ont tant travaillé dans cette église pour la remettre en état de conservation et échafaudé plusieurs hypothèses n’avaient pas à l’époque , en 1969, ces connaissances que Jacques Bonvin et paul Trilloux ont su, en écrivant un livre sur la géobiologie du sacré, vulgariser.

Il est évident que je prends la responsabilité d’aborder là des domaines de réflexion inhabituels et que sans doute les commentaires risquent d’affluer.


 

Agenda

<<

2018

 

<<

Février

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627281234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois