La fête dédiée à la dite fin du monde à Lagruère le 21 décembre 2012

dimanche 23 décembre 2012
par  Jean Marie Richon
popularité : 14%

La fin du monde n’a pas eu lieu à Lagruère !!

A Lagruère , les animateurs de Nature et culture ont voulu faire la fête pour donner un ton dérisoire à cet événement annoncée depuis longue date sur tous les réseaux sociaux. Quarante personnes environ, malgré le mauvais temps, ont quand même bravé tous les dangers prédits .Le montreur d’étoiles les a tous démentis lors de sa conférence qui a permis aussi au public de mieux comprendre le fonctionnement de l’univers, ce vaste éco système dont la terre un point infiniment petit fait partie. Hélas ! le temps trop couvert a empêché la balade sous la voûte étoilée où trône en ce moment la planète jupiter dans la constellation du taureau .

Après un repas convivial ponctué de récits et de poésies, cerise sur le gâteau ,le public a pu écouter par web Cam , les impressions d’une personne , membre du Foyer Rural qui habite Bugarach et avoir tout de même des nouvelles sur le vif à quelques minutes de la dite fin du monde . Également , un correspondant est intervenu par téléphone pour commenter les observations faites sur le terrain.

A 22Heures 11 minutes, 11 secondes , le compte à rebours collectif s’est fait entendre avec quelques pointes d’inquiétudes palpables chez certains .Mais rien en fait ne s’est passé . Point d’astéroïde tueur, de méga volcan en éruption, , de planète venue de très loin ,fonçant vers la terre, d’alignement de toutes les planètes , d’inversion des pôles, de supernova ,d’activité intense du soleil provoquant des orages magnétiques intenses.

Lagruère qui devait être détruit ce 21 décembre d’après un calendrier Maya et dont de faux prophètes en ont déduit la fin du monde , n’a connu seulement qu’une coupure de courant de 5 minutes pendant laquelle le public a chanté tandis que des bâtons luminescents et magiques virevoltaient dans l’obscurité.

Une bien agréable soirée en définitive qui a permis d’échanger, de philosopher , de s’instruire, et même de trouver le temps de se faire photographier pour garder un souvenir de ce non événement mondial !

JPEG - 202.1 ko
Le raconteur de pays est encore vivant !!
Jean Marie RICHON


Commentaires

 

Agenda

<<

2018

 

<<

Octobre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois