La recherche des courants d’eau à Saint Juin
popularité : 100%
Plusieurs personnes sont venues sur le site ces derniers temps pour rechercher la présence de veines d’eau et d’ondes telluriques afin de confirmer ou pas si cet édifice est un lieu chargé d’énergie et si la cheminée découverte face sud est bien d’origine cosmo tellurique. Rappelez-vous ,l’hypothèse a été faite. Mais maintenant , il s’agit de s’entourer de personnes compétentes en la matière pour vérifier cette hypothèse.
Prochainement toutes les personnes concernées par ces recherches vont se réunir afin de comparer leurs observations et les affiner . Espérons que d’autres découvertes et informations pourront faire avancer ce travail sur les traces des origines de cet édifice qui n’a pas livré tous ses secrets.
Jean Marie RICHON
Suite aux observations des uns et des autres, il ressort que l’origine de ce site est fort ancien il s’agirait vraisemblablement d’un site druidique sur lequel l’église fut érigée puis remaniée plusieurs fois pour des causes encore non élucidées. Des vestiges gallo romains frustes signent l’ancienneté des lieux et la dite cheminée, supposée être cosmo tellurique , située face sud n’a toujours pas livré ses secrets. Les recherches continuent activement tant au niveau des archives que sur le terrain.
Le groupe qui s’est constitué pour entamer des recherches sur les courants d’eau et les ondes telluriques devrait se revoir encore plusieurs fois avant de conclure définitivement sur l’intérêt que revêt ou pas cet édifice et surtout le lieu en tant qu’espace d’énergie , de méditation et de bien être.