Poisson d’avril !! à Lagruère à la mode du raconteur de pays

vendredi 29 mars 2013
par  Jean Marie Richon
popularité : 100%

Pour votre information , je vous fais savoir qu’à titre personnel , afin de mieux faire découvrir la nature sur les sentiers de la forêt du MAS ,sur les chemins de halage et sur la voie verte , j’ai fait l’achat d’une petite roulotte tiré par un âne à qui je n’ai pas encore donné de nom
.Je compte sur vous bien entendu pour lui en trouver un .

Pour cela je vous invite le dimanche de Pâques à la halte nautique où j’ai contacté la presse , à 15H30,pour inaugurer la première promenade avec un groupe de 8 personnes venues de la gironde découvrir l’histoire du canal.
Ce projet, je l’avais depuis longtemps en tête et c’est pour cela que j’étais, comme vous l’avez remarqué ,un peu bousculé par ce souci. Rassurez-vous cet outil ne m’a pas énormément coûté dans la mesure où tout récemment j’ai gagné une grosse somme à la loterie nationale .
Moi qui ne gagne jamais depuis des lustres , j’ai enfin tiré le bon numéro et donc je me suis fait plaisir en réalisant mon rêve : acheter un âne et une roulotte !
D’ores et déjà , vous pouvez me suggérer des noms pour l’âne et réserver une promenade sur la voie verte avec le raconteur de pays.En même temps et si le temps le permet vous pourrez visiter nos aménagements réalisés dans le cadre du projet leader.
Pour ce qui est de la promenade sur la voie verte avec l’ atelage , VNF , m’a donné l’autorisation pour 6 mois renouvelables . En ce qui concerne les promenades en forêt du Mas , la demande est en bonne voie auprès de l’ONF .
Pour ce qui est du chemin de halage de garonne, les promenades ayant pour thème "à l’école en roulotte tiré par un âne", c’est pour le mois de mai .
Car c’est au mois de mai que le musée école ouvrira ses portes avec cette année une surprise de taille.

Il est envisagé en effet d’installer sous le portique qui supporte la statue Diane chasseresse , une cloche assez grosse qui sera livrée par la fonderie VINET . C’est cette fonderie qui a fondu la cloche de l’église Saint Aignan qui viendra prochainement la monter,c’est dire la renommée que cet instrument de musique va avoir .
Je reconnais que c’est une décision que j’ai prise seul et je vous prie de m’excuser . Je n’ai vraiment pas eu le temps de réunir le bureau de nature et culture. Et puis pour tout vous dire j’ai voulu faire profiter l’association de cette somme gagnée à la loterie et en même temps créer la surprise. j’espère qu’elle vous comblera .
Achetée dans un super marché et non en Chine , elle sonnera la fin de la séance de classe lorsque je recevrai des groupes à l’école d’autrefois et en plus elle servira d’alerte pour les crues et remplacera en quelque sorte la sirène de Tonneins que les riverains n’entendent pas bien par mauvais temps .En cas de crue décennale et de montée des eaux rapide , elle pourrait s’avérer utile.
Il faut tout de même préciser que l’accord du conseil municipal doit être sollicité et que rien ne se réalisera sans son aval bien entendu !
A l’approche de ma vraie retraite je pouvais tout de même faire ce cadeau à l’association qui m’a permis de réaliser tant de choses !!


Commentaires

 

Agenda

<<

2018

 

<<

Août

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois