Une cheminée cosmo-tellurique en l’église Saint-Juin ?

dimanche 6 mars 2011
popularité : 1%

Il y a quelque années à peine le rôle de ces cheminées cosmo-telluriques, dont les constructeurs avaient connaissance, commence à être élucidé.

Cette cheminée qui est située sur la façade sud de l’édifice serait un point d’émergence par où sortirait une énergie aléatoire. Le cas le plus spectaculaire est celui de l’église de Thuret.La cheminée découverte posséderait deux bras , respectivement situés au sud et au nord. Ces bras qui se déploient à la surface du sol généralement se déployaient en l’air à 4 m au-dessus de l’autel.

La cheminée de l’église de Saint juin n’a pas encore livré ses secrets car pour cela des recherches énergétiques doivent être entreprises et aussi des fouilles archéologiques effectuées afin de repérer d’abord jusqu’où va ce conduit d’environ 40 cm de large .

Lagruère risque donc de se trouver une fois de plus sous le feu des projecteurs avec cette nouvelle hypothèse sur la présence de ce conduit aujourd’hui occupé par un essaim d’abeilles .

Les informations sont tirées du livre de Jacques BONVIN et Paul TRILLOUX intitulé EGLISE ROMANE ET LIEU D’ENERGIE (pages 59 et 60)

Hypothèse de cheminée cosmo tellurique e l’église Saint Juin : Les recherches avancent

Il semblerait que le conduit plonge dans la terre et se ramifie ensuite parallèlement au sol dans l’épaisseur du mur, face sud , à une hauteur d’environ 1M au-dessus du banc des pauvres .Par endroit l’air qui circule sort à l’intérieur de l’édifice par des orifices régulièrement disposés .

Les prochains travaux d’extraction du nid d’abeilles, placé dans le conduit, devraient confirmer ou infirmer cette hypothèse. Mais , s’il se confirmait que le conduit plonge dans le sol puis rejoint ensuite la génoise , il est clair que nous serions alors en présence d’un système de chauffage ou d’aération astucieux remontant à l’époque gallo -romaine voire même avant . Monsieur Chapeyrou n’hésitait pas à parler lors de ses travaux sur le site de lieu druidique.

L’hypothèse de la présence d’un four à cet endroit là n’est pas non plus à exclure.

Le chantier de jeunes qui démarrera en août prochain devrait revêtir un grand intérêt et peut être conduire à des fouilles plus poussées si on veut élucider les mystères de la façade sud de l’église de Saint Juin.


 

Agenda

<<

2018

 

<<

Février

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627281234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois